Mobilisations Culture du 20 juin 2024

Pour nos salaires, nos emplois, nos missions et contre l’extrême droite !

L’intersyndicale Culture (CGT-CFDT-SUD-FSU) a appelé antérieurement au scrutin des européennes à une grande journée de mobilisation au ministère de la Culture, avec le monde du spectacle, afin de porter nos revendications pour l’amélioration de nos salaires, l’augmentation de nos emplois, la défense de nos missions et contre l’austérité budgétaire (

Aujourd’hui, le contexte politique et le risque de voir l’extrême droite arriver au pouvoir, donne une tournure encore plus importante à cette mobilisation (https://www.cgt-culture.fr/appel-a-la-mobilisation-collective-republicaine-sociale-et-progressiste-22821/).

Ensemble, défendons le service public culturel, la liberté d’expression, de création et la diversité culturelle !

A la mi-journée, la mobilisation s’annonce importante.

Fermetures totales des sites du ministère suivant :

Arc de Triomphe, Sainte Chapelle, Chantier de fouille de Dunkerque, Fort St André, Tour Pey Berland, Château de Vincennes, Place fort de Mt Dauphin, Hôtel de la Marine, Panthéon, Château de Pau, des ateliers au Mobilier National et à la manufacture des Gobelins, musée national de la Préhistoire aux Eyzies,…

Fermetures partielles :

Château de Versailles, musée Picasso, musée du Louvre, musée Gustave Moreau, musée d’Orsay…

Rejoignez le cortège à Paris qui partira

à 14h de la cinémathèque française (métro Bercy : lignes 6 et 14)

et rejoindra le ministère de la Culture, place du Palais-Royal.

Paris, le 20 juin à 12h