18 mars contre le CPE
Appel des organisations CFDT, CFTC, CGT, FSU, SUD, UNSA
du ministère de la Culture
Les manifestations du 7 mars pour le retrait du CPE ont rassemblé plus d’un million de personnes sur l’ensemble du territoire. La mobilisation qui ne cesse de s’amplifier bénéficie du soutien majoritaire de l’opinion publique : plus de 65% des Français ont exprimé leur désaccord avec les mesures de précarisation et de régression sociale portées par Dominique de Villepin.
La campagne de désinformation orchestrée par le gouvernement ne trompe personne. La population comprend que le CPE, après le CNE, vise à accentuer la déreglementation du travail et à saper les fondements mêmes du code du travail.
Face à l’autisme et à l’autoritarisme du Premier ministre, face aux interventions policières contre les jeunes, les organisations syndicales de salariés, étudiantes et lycéennes ont décidé d’appeler à une journée nationale d’action et de manifestations le samedi 18 mars. Cfdt, Cgt, Cgt-fo, Cftc, Cfe-Cgc, Fsu, Unsa, Solidaires, Unef, CÉ, Unl, Fidl constituent un front unanime contre le CPE (appel du 9 mars).
Nous, salariés du ministère de la Culture, sommes bien sûr directement concernés par ce mouvement. Touchés comme presque tous les secteurs d’activité par la pénurie d’emplois et le recul de nos droits, nous ne pouvons pas accepter une mesure qui consacre la précarité et, pour finir, pénalise l’avenir de la société.
Aussi, nos organisations vous appellent-elles à participer massivement aux manifestations organisées dans toute la France le samedi 18 mars. Tous ensemble, nous devons dire, encore plus fort, NON au CPE. Pas de doute ! Le gouvernement est en difficulté. Il doit à présent retirer purement et simplement le CPE.
Ensemble, salariés, jeunes, lycéens, étudiants, retraités, chômeurs, famille…
Gagnons le retrait du CPE
N.B : Un préavis de grève couvre l’ensemble des personnels travaillant le week-end.
Paris, le 15 mars 2006
Fichier(s) joint(s)
- Tract CGT du 18 mars - 54 Ko