Ce matin les agents de l’Arc de Triomphe ont reconduit le mouvement de grève entamé hier.
L’Arc de Triomphe est donc à nouveau fermé aujourd’hui.
Nous demandons au CMN la poursuite des négociations entamées la semaine dernière afin d’avancer sur les revendications des agents.
Pour rappel les agents en grève revendiquent :
- 4 postes permanents à temps plein titulaires ou CDI à la billetterie.
- La réorganisation du service permettant de résoudre les risque psychosociaux à l’œuvre à la billetterie, par la promotion des caissières les plus anciennes en groupe 2 et par une organisation plus horizontale permettant une diversification des tâches.
- L’augmentation de la prime pénibilité.
- L’augmentation de : la prime dominicale, l’indemnité jours fériés, les heures mécénats, la valeur faciale des tickets restaurants à 8,50 €, la dotation habillement.
- La reconnaissance par le CMN du délai de carence des vacataires sur le poste et non sur l’agent.
- La mise en place d’une bourse à l’emploi pour les vacataires.
Pour l’instant, le CMN n’a avancé que sur la question des effectifs mais la DRH ne reconnaît qu’un besoin de 3 postes permanents. Ces postes seront pourvus par l’affectation sur place d’un vacataire recruté comme titulaire par le recours à la liste complémentaire du concours AASM, par le passage à temps complet d’un CDI week-end, par la mise en place d’un contrat 6.5 en attente de l’affectation d’un titulaire qui arrivera soit par le biais du recours à la liste complémentaire du concours AASM soit par un avis de vacance.
Par ailleurs, la DRH propose une réorganisation de la billetterie, mais pas sur les bases de ce qui est revendiqué par les agents.
Le SNMH-CGT demande des réponses immédiates pour la situation des agents de l’Arc. Dans un second temps doit être entamée une réflexion plus large sur les métiers, les déroulements de carrière, la mobilité fonctionnelle et ou géographique des agents contractuels de l’établissement. Notamment en ce qui concerne les métiers de caisse et de vente.
Les agents de l’Arc resteront mobilisés tant que le CMN n’aura pas répondu à leurs revendications.
Nous sommes déterminés ! Nous ne lâcherons rien !
Paris le 16 octobre 2018.
Fichier(s) joint(s)
- CommuniquégrèveARCjour2 - 74 Ko