Quand depuis six mois, de diagnostic des effectifs en CTP, la CGT interpelle
l’administration d’Orsay/Orangerie sur l’évolution des effectifs (registre des
entrées/sorties, charte d’emplois), les externalisations envisagées, les économies programmées, les arbitrages budgétaires et leurs incidences sur le fonctionnement des services, la stratégie de performance… on nous ressert toujours le même couplet, en substance :
On voudrait bien vous répondre mais on ne peut pas parce qu’on ne sait pas, on a demandé mais le Ministère ne nous a pas répondu, on n’a pas les chiffres, on n’a pas les moyens de les avoir, etc…
Nous nous inquiétons pour les dirigeants de l’établissement, contraints de travailler à l’aveugle face à autant d’inconnues et de prendre des décisions dans un tel brouillard. Ces conditions déplorables sont pour eux sans aucun doute génératrices de stress négatif ; or le musée s’est engagé à réduire le mal-être professionnel.
Nous apportons donc à la direction certaines informations qui lui manquent, afin de lui permettre d’y voir plus clair et d’être en mesure de nous répondre plus sereinement. Ce sont des informations officielles et publiques.
Pour lire ce document en entier, veuillez cliquez ci-dessous sur celui-ci.
Fichier(s) joint(s)
- pdf/2010-07-21_-_A_la_source.pdf - 273 Ko