Elections au Conseil d’Administration de l’Inrap : les personnels réaffirment leur confiance à la CGT

Aujourd’hui, 21 février 2013, a eu lieu le dépouillement des élections au Conseil d’Administration de l’Inrap. Malgré la présence de seulement 3 organisations syndicales (5 en 2009), la participation des personnels à ce scrutin est en hausse de 5,65% (1013 votants contre 902 en 2009). Plus d’un agent sur deux a pris part à cette consultation, ce qui vient sans nul doute conforter la place et le rôle des organisations syndicales et les luttes qu’elles mènent pour l’Institut et pour tous ses personnels.

Ci-dessous en pièce jointe le communiqué en pdf avec le tableau des résultats comparant les scrutins de 2009 et 2013.

100 voix de plus pour la CGT sur un corps électoral stable !

La CGT, SUD et FSU ont bénéficié dans des proportions quasi identiques du report des voix des 2 organisations syndicales qui n’étaient pas présentes cette fois-ci. La hausse de la participation et ce report des voix contribuent certainement à la forte progression de la CGT : 100 voix supplémentaires !

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont porté leur scrutin sur nos candidats !

Sont élus pour la CGT :

Valérie Renault (titulaire)/ Luc Samson (suppléant)

Olivier Blamangin (titulaire)/Brigitte De Luca (suppléante)

Paris, le 21 février 2013