Le louvre fermé le 10 avril 2013 : 200 agents en Droit de Retrait au musée du Louvre

Ce mercredi 10 avril 2013 une Heure d’Information Mensuelle inter-syndicale s’est tenue pour les personnels ASM du musée du Louvre. Celle-ci avait pour thème, les agressions et menaces subies depuis des mois par les agents du Louvre et par les visiteurs, de la part des pickpocket.

Devant le ras le bol des agents, et suite à cette HMI, 200 agents du Louvre ont exercé leur droit de retrait.

Par conséquent le Louvre est fermé ce jour 10 avril 2013.

Une délégation de 60 personnes, composée des délégués syndicaux du Louvre et d’agents, a été reçue par la direction du Louvre ce matin.

Ces 200 agents se sont dirigés ensuite vers le ministère pour obliger le conseiller social à les recevoir en fin de matinée. Ce qu’il a fait durant plus d’une heure. Le ministère s’est engagé sur plusieurs accords pour essayer d’améliorer la situation.

Cet après midi 10 avril 2013, un CHSCT spécial et extra-ordinaire se tient au Louvre sur ces problèmes.

Durant ce CHSCT, les agents n’ont pas repris le travail et attendent les résultats de cette réunion afin de donner leur avis sur ce qui va être proposé comme solutions et donner leur avis sur l’ouverture du musée demain jeudi 11 avril 2013.

Une assemblée d’information se tiendra demain 11 avril au matin pour en rediscuter de nouveau avec les agents.

La CGT vous tiendra informer des évènements et des solutions apportées par le Louvre et le Ministère