Comme 80% des Françaises et Français vous trouvez cette réforme des retraites profondément injuste et injustifiable, mais comme aussi 70% des Françaises et Français vous pensez qu’elle passera néanmoins et que toute manifestation ou grève est inutile ?
Les faits démontrent aujourd’hui le contraire car le gouvernement n’est plus assuré d’un vote majoritaire à l’assemblée. Certains et certaines députées des groupes Renaissance, du Centre et de la Droite sont à l’écoute de leurs concitoyennes et concitoyens sur leur territoire et n’oublient pas qu’ils sont d’abord leurs représentantes et représentants avant d’être aux ordres de leur groupe parlementaire.
Face à cette situation le gouvernement vacille et la menace du recours au 49.3 ferait courir un risque de déstabilisation sociale et économique dans tout le pays.
La mobilisation de ce mercredi 15 mars est un moment majeur et nous vous appelons massivement à faire grève et à manifester à Paris et en région.
À Paris, le RDV CGT-Culture et CGT-Spectacle est à 13h45 à l’angle boulevard des Invalides et rue de l’Université, derrière le ballon de l’URIF
Parcours de la manifestation : Invalides – Place d’Italie
TOUTES ET TOUS ENSEMBLE, NOUS POUVONS GAGNER!
- Lien vers la note Projet de réforme des retraites : l’envers du décor et les véritables impacts
- Lien vers le communiqué de la CGT Fonction publique du 14 mars Pour gagner le retrait, continuons la lutte !
- Lien vers la pétition Retraites : non à cette réforme injuste et brutale !, qui a recueilli à ce jour plus d’1 million de signatures
- Lien vers la carte de France des mobilisation (mise à jour régulièrement)
- Lien vers le communiqué intersyndical culture Droit de grève : en pratique, comment cela se passe ?
- Lien vers la caisse de grève de la CGT
Fichier(s) joint(s)
- Tract SGAC pour le 15 mars - 456 Ko