Contre la privatisation de GDF,
pour des conquêtes de service public,
tous ensemble le 14 octobre
On ne connaît que trop le néfaste projet de loi instituant la fusion SUEZ – GDF et la privatisation de ce dernier établissement.
Que ledit projet de loi ait été adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale -avec les voix de la majorité actuelle- est bien loin de clore le dossier, de nombreux exemples le démontrent amplement.
La lutte unitaire des gaziers pour le maintien du statut public de leur entreprise est évidemment essentielle notamment pour une politique énergétique indépendante et démocratique. En outre, cette libéralisation produira des effets coût non maîtrisables grevant encore un peu plus le pouvoir d’achat des usagers.
La mobilisation du 14 octobre doit être l’occasion de faire grandir les nombreuses batailles menées pour la défense et le devenir des services publics.
En ce sens, cette action qui participe de la promotion du progrès social et de la satisfaction des besoins sociaux de la population doit être l’affaire de tous, salariés, usagers et citoyens.
C’est pourquoi nos organisations s’inscrivent totalement dans le mouvement actuellement en cours.
Elles appellent tous les personnels à :
► Signer massivement la pétition unitaire
► Participer aux manifestations régionales du 14 octobre.
Elles s’engagent d’ores et déjà à tout mettre en oeuvre pour donner les prolongements nécessaires à cette action.
Montreuil, le 5 octobre 2006
Un préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels du Ministère de la Culture relevant du privé ou du public, incluant les nuitées en amont et en aval a été déposé pour ce jour par la CGT-Culture.
Fichier(s) joint(s)
- Lieux des manifestations le 14 octobre - 115 Ko
- NVO spécial énergie - 438 Ko
- tract CGT-Culture - 277 Ko