Pour un défilé Culture dans la manifestation du jeudi 15 mai !

Les organisations syndicales signataires appellent tous les personnels du Ministère de la Culture à se rassembler dans la plus large unité et à manifester tous ensemble le 15 mai 2008

Pour la défense du service public culturel

NON à la RGPP !

Renforcement du service public,
nécessité pour le développement démocratique de la culture !

Au sein de la manifestation Ile de France (14h30mn : Place d’Italie – Bastille – République) appelée par toutes les fédérations de fonctionnaires (Solidaires – FSU – CGT – UNSA – FO – CFDT – CFTC), plusieurs intersyndicales ministérielles défileront regroupées dont l’Education Nationale, la Culture et la Recherche.

Les organisations syndicales de la Culture signataires appellent les personnels à :

un rassemblement intersyndical du Ministère de la Culture
à partir de 14h devant la Manufacture des Gobelins ,
au 42 avenue des Gobelins (métro Gobelins ligne 7)

avec :

une camionnette intersyndicale et sono

la banderole intersyndicale Culture

les 4 bandeaux : NON A LA RGPP ! – CULTURE EN DANGER !

Après les prises de parole des responsables syndicaux de la Culture

défilé de tous les agents du Ministère de la Culture au plus près de la tête de la manifestation,
au niveau du Boulevard de l’Hôpital avant ou après le cortège de l’Education Nationale.

Les organisations syndicales du Ministère de la Culture signataires sont convaincues
que la convergence des luttes permettra de mettre en échec cette politique gouvernementale,

Elles appellent l’ensemble des personnels du Ministère de la Culture
à prendre part massivement à la journée de grève et aux manifestations du 15 mai
dans toutes les régions.

TOUS ENSEMBLE

Pour la défense de la Fonction publique
Pour le développement d’un service public
culturel de qualité

N.B : Un préavis de grève a été déposé couvrant l’ensemble des personnels du ministère, de droit public et de droit privé.
9 mai 2008