Par leur mobilisation exceptionnelle ils entendent lutter pour leurs conditions de travail qui se sont considérablement dégradées depuis un an.
La situation s’est encore aggravée le 3 juin depuis que décision a été prise de supprimer les navettes dites « Montoise » dédiées aux salariés et aux personnes à mobilité réduite.
Depuis le 3 juin, les conditions d’accès ont été, une fois encore modifiées, dans un sens plus défavorable pour les visiteurs (Le tarif du parking passant de 8,50 à 12 €) comme pour les salariés. Cette situation s’apparente donc à une véritable privatisation du Mont-Saint-Michel, Ainsi, au-delà de leurs propres revendications, les agents de l’abbaye du Mont-Saint-Michel défendent également l’accès à un site inscrit au patrimoine mondial et qui constitue un bien commun appartenant à tous. Ces nouvelles conditions d’accès encore dégradées constituent une grave remise en cause du service public culturel rendu aux visiteurs-usagers.
Ce vendredi 7 juin les agents de l’abbaye du Mont-Saint-Michel entament leur cinquième jour consécutif de grève. Ils ont besoin de votre soutien !
C’est pourquoi le SNMH-CGT appelle à la solidarité financière des personnels du CMN. Les chèques sont à libeller à l’ordre du SNMH-CGT avec au dos la mention « solidarité grève Mont-Saint-Michel » et envoyer à l’adresse suivante :
SNMH-CGT-Culture
61 rue de Richelieu
75002 Paris
Les sommes collectées seront intégralement reversées à la caisse de solidarité des agents du Mont-Saint-Michel.
Fichier(s) joint(s)
- pdf/appel_solidarite_lutte_MSM.pdf - 192 Ko