Vous aimez la Bpi ? Alors, vous avez du remarquer une dégradation de nos services ces derniers temps…
- Réduction des horaires du service photocopie, qui était ouvert de 14h à 21h en 2016, et ne l’est plus désormais que de 16H30 à 19h.
- Arrêt du rangement des livres à 20h, alors qu’en 2016, il était assuré jusqu’à 21h30, les usagers du soir sont donc désormais désavantagés.
- Nouvelle offre internet inadaptée, sans réflexion en amont, sans prendre en compte les usages et le personnel, ce qui entraîne une augmentation des conflits.
- Moins de personnel : au fil des années, de plus en plus de bibliothécaires titulaires sont remplacés par des vacataires sous-payés, notamment le soir aux bureaux d’accueil.
Alerte au futur projet de rénovation de la Bpi !
Avez-vous entendu parler du projet de rénovation de la BPI ? (travaux prévus en 2019 jusqu’à 2022). Une nouvelle Bpi est annoncée. Le déménagement commence cet été.
Vous pensez que les conditions d’accueil vont enfin s’améliorer ? Malheureusement ce ne sera pas le cas !
Un projet qui baisse le niveau des collections et détériore l’accueil
- Simulacre de concertation avec le personnel autour du projet contrairement à ce qui est annoncé dans la presse et sur le site de la Bpi.
- Déménagement arbitraire des collections qui entame la qualité des fonds de la bibliothèque (livres retirés par manque de place, incohérence dans des regroupements de disciplines) pour coller au projet.
Le nombre des bureaux d’accueil et de renseignement sera diminué de moitié !
La sécurité des publics et du personnel ne sera donc plus assurée, pas plus que la qualité du renseignement.
Intersyndicale BPI (CFDT, CGT, FSU)
Fichier(s) joint(s)
- BPI en greve - 371 Ko