Ce matin à l’entrée de l’immeuble de Bons-Enfants, le Secrétaire général du ministère de la Culture a refusé l’accès au Père Noël. Ce dernier venait distribuer les cadeaux aux agents de l’Administration centrale. Le Secrétaire général était accompagné par la SGA et la cheffe du SRH.
Interrogé, le SG explique que les procédures de simplification administrative mises en place avec l’OAC n’avaient pas été respectées par le Père Noël. Il a aussi précisé, concernant cette décision, qu’il n’y a pas la place pour un papier de cigarette entre lui et la Ministre.
Le Père Noël nous a confié que cette année, en plus des demande classiques (salaires, carrière, fin de la précarité), une grande majorité des personnels avaient demandé de retrouver du sens dans leur travail, d’avoir les moyens et les bonnes conditions pour mener au mieux leurs missions, d’avoir la reconnaissance de leur travail et de leur expertise, d’être respectés et écoutés. Et la demande d’une très grande majorité a simplement été : « Laissez-nous travailler ! ».
Bonnes fêtes à toutes et tous les personnels de l’administration centrale qui, avec tous les obstacles, les suppressions de postes et la surcharge de travail décidés par ceux qui nous gouvernent, assurent tous les jours leurs missions et le service public culturel.
Le SGAC-CGT et la section CGT d’administration centrale restent à vos côtés !
Paris, le 17 décembre 2021
Fichier(s) joint(s)
- BREAKING NEWS 17 dec 2021 - 530 Ko