Depuis maintenant trois semaines, dans l’unité syndicale, les agents de la Cour Nationale du Droit d’Asile sont en grève.
C’est un événement inédit !
Ce mouvement exemplaire a deux motivations principales :
• La contestation du projet de loi asile et immigration qui menace les demandeurs d’asile de se retrouver dans une situation encore plus fragile et compliquée qu’aujourd’hui et qui va alourdir et aggraver les conditions de travail déjà très dégradées des agents.
• L’obtention de dispositions plus favorables pour les salariés confrontés à une précarité indigne et insupportable et à la non-reconnaissance de leurs qualifications.
La Cgt-Culture affirme de nouveau son total soutien et sa complète solidarité à ce mouvement légitime et aux personnels en lutte.
Elle demande au gouvernement et aux employeurs publics d’ouvrir immédiatement de véritables négociations et d’accéder aux justes exigences portées dans cette mobilisation.
Paris, le 06 mars 2018
Par ailleurs, une caisse de grève en ligne a été lancée. Ni l’identité des donneurs ni les montants des dons ne sont publics. Vous trouverez le lien ci-après : https://www.leetchi.com/c/cnda-en-greve.