L’intersyndicale CGT-CFDT a déposé un préavis de grève reconductible pour tous les personnels du CMN à compter du jeudi 22 mars. Rappel des revendications :
Changement de gouvernance à la tête de l’établissement et la remise à plat de tous les processus de fonctionnement mis en place.
Mise en place de réunions de travail avec le Ministère autour des conclusions et préconisations du rapport de l’IGAC en vue de la reconstruction du CMN et la restauration de la confiance au sein de l’établissement.
Fin de la dérogation d’emplois du CMN par la révision du décret 84-38 du 18 janvier 1984 (dit décret-liste) et titularisation de tous les contractuels de l’établissement qui le souhaitent, dans les conditions définies par la loi n°2012-347 du 12 mars 2012.
Abandon du projet de transfert des actes de gestions des agents titulaires affectés.
Moratoire sur les décisions prises au CMN depuis le 20 septembre 2011.
La réouverture de négociations sur le statut des personnels contractuels de l’établissement (Dans l’attente de la révision de la dérogation du CMN)
Ouverture de négociations sur le contrat de performance…
Mise en place d’une autre politique de ressources humaines et de gestion des personnels : pourvoir tous les postes vacants au CMN et attribuer à l’établissement des plafonds d’emplois suffisants pour permettre les créations de postes nécessaires au bon fonctionnement des services et monuments.
La lutte des personnels du CMN a d’ores et déjà été relayé dans la presse ! « Le Monde » a ainsi publié un article que vous trouverez à l’adresse suivante :
Des Assemblées Générales de grève sont organisées :
A Porte des Lilas et à l’hôtel de Sully à partir de 10 heures
Et dans les monuments dès la prise de service
Rassemblement des Personnels d’Île-de-France
à l’hôtel de Sully à partir 11H45
Siège et Monuments tous ensemble !
Fichier(s) joint(s)
- pdf/120320_appel_22_mars.pdf - 62 Ko