La première journée de mobilisation des agents du ministère de la Culture contre le projet de réforme sur les retraites Macron-Delevoye a été historique. En témoignent les nombreuses assemblées générales appelant à la grève, les sites fermés (dont une 30aine totalement et une 20aine partiellement) et les cortèges « culture » particulièrement fournis dans les manifestations partout en France.
Les personnels, qui sont très déterminés à gagner, exigent le retrait du projet Macron-Delevoye, l’abrogation de la loi de Transformation de la Fonction Publique, un plan de résorption de la précarité, la prime de 500€ pour tous les agents du ministère et la défense des politiques nationales culturelles et des réseaux culturels nationaux. La mobilisation doit donc se poursuivre !
Pour ce faire, et au-delà des temps forts qui auront lieu dans les prochains jours, le bureau national de la Cgt-culture, qui s’est réuni le 5 décembre au soir, appelle à poursuivre le mouvement de grève en réunissant les personnels en assemblées générales (AG) dès demain vendredi 6 décembre et tout le week-end pour les sites ouverts, afin de débattre des modalités d’action, de mobilisation et de grève.
Informations sur les prochaines réunions intersyndicales du vendredi 6 décembre 2019 : |
|
|
Toutes ces rencontres seront suivies de diffusion d’informations. |
Avec près d’1,5 millions de manifestants répartis sur plus de 250 manifestations dans toute la France, la mobilisation a été un succès, on s’en excuse auprès de la Cfdt !
Aujourd’hui dans la rue, demain on continue !
Toutes et tous en assemblées générales !
Paris, le 5 décembre, 22h