Allez, c’est cadeau pour Noël, un nouveau numéro de votre journal syndical préféré le Monuments Infos ! Et voici ce qui vous attend :
Page 3 : dans l’édito on vous parle du plus beau mot de la langue française !
Pages 4 et 5 : l’actualité du CMN qui a été chaude depuis la rentrée. Aussi chaude que le baromètre social et le dialogue social en instances !
Pages 6 et 7 : nous donnons la parole à l’UGICT CGT qui est la « branche spécifique » des cadres, ingénieurs, techniciens de la CGT et qui aimeraient bien que les prises de décisions ne soient pas que le fait de quelques-un.es.
Pages 7 et 8 : question à 10 dix balles : ce management moderne qui est tant décrié, savez-vous d’où il vient ? On répond à cette question que vous vous n’étiez peut-être jamais posée…
Pages 9 à 11 : à l’occasion du 25 novembre, journée internationale de luttes contre les violences faites aux femmes, la CGT Culture a dressé un état des lieux au ministère de la Culture… glaçant !
Pages 12 et 13 : entrevue avec l’historien William Blanc qui nous permet une réflexion sur le rôle de l’histoire et du patrimoine. Tandis que certains y voient des sujets d’instrumentalisation, nous revendiquons une démarche scientifique.
Pages 14 et 15 : parce que nous revendiquons également le droit au temps libéré, voici un article sur le départ à la retraite progressive.
Pages 16 et 17 : parce que le temps libéré est aussi une question de santé, voici un point sur le droit à déconnexion.
Page 18 : et si le casse du siècle au Louvre était surtout révélateur de la casse du service public culturel ?
Page 19 : des brèves en bref.
Page 20 : ce n’est pas le calendrier de l’Avent, non c’est notre éphéméride, et c’est bien quand même !
https://cgt-culture.fr/wp-content/uploads/2025/12/Monuments-Infos-n°104-NB.pdf

