L’été sera aussi chaud que l’actualité sociale et politique alors on commence avec :
Page 3 : un édito qui vous donnera toutes les raisons de vous mobiliser pour vos droits et libertés.
Pages 4 et 5 : point d’actu sur les retraites, à la CGT, comme dirait Jean-Pierre, « On n’a pas dit notre dernier mot ! »
Pages 6 et 7 : le gouvernement montre une nouvelle fois – et là c’est sur les salaires – le peu de cas qu’il fait du soi-disant dialogue social mais surtout des agents publics concernant leurs rémunérations. La coupe est pleine, l’intersyndicale a préféré quitter la séance…et on les comprend !
Pages 8 et 9 : à la CGT, on a la culture du débat et de la démocratie. Alors on vous fait un petit focus sur le 53ème congrès de la CGT et les interventions de nos camarades de la CGT Culture.
Pages 9 à 11 : face à la désespérance, certain.es se tournent vers l’extrême droite considérant que l’on a tout essayé sauf eux. C’est bien vite oublier ce que fut l’État français entre 1940 et 1944… Bas les masques face à l’extrême droite : derrière le fascisme se cache le capital !
Page 11 : soutien total à la Ligue des Droits de l’Homme !
Pages 12 et 13 : le service public ne se construit pas qu’avec des murs mais avec des agents au service des usagers : on veut des emplois publics pour le château Macron !
Page 13 : quand certains pointent les étrangers comme un danger, la panthéonisation de Missak et Mélinée Manouchian nous rappelle que parfois ce sont les étrangers qui sauvent l’honneur de la France. Gloire à ces héros !
Pages 14 et 15 : parlons complémentaire santé pour gagner de nouveaux droits !
Page 15 : On vous explique quelles sont les limites réglementaires en matière de temps de travail… Au delà c’est hors la loi !
Pages 16 et 17 : l’histoire d’un jour férié et chômé : le 1er mai. Une histoire de luttes et de conquêtes sociales : on n’oublie pas.
Pages 18 et 19 : on fait les présentations avec la nouvelle présidente du Centre des monuments nationaux, façon CGT !
Page 19 : quelques petites brèves pour finir le «Monuments Infos».
Page 20 : notre éphéméride toujours bien rempli… On a besoin de vous pour nous aider à porter les revendications. C’est aussi simple que de remplir notre bulletin d’adhésion. On attend le vôtre !
Fichier(s) joint(s)
- monuments infos n°94 - 6753 Ko