Musées en action n°2

DYNAMISME

S’il y a un mot pour résumer les trois jours du 2e congrès du SNMD, c’est bien celui-ci.

D’abord, celui que nous ont transmis nos camarades anglaises, Clara et Nicki, avec leur enthousiasme, leur courage pour combattre la privatisation de la National Gallery et pour la réintégration de la syndicaliste Candy Udwin. C’est dans ce dynamisme joyeux que nous leurs avons affiché notre soutien en réalisant un cliché militant devant la pyramide du Louvre qui a circulé sur les réseaux sociaux.

Ce dynamisme a infusé tous nos travaux et a permis de tenir de débats fructueux dont vous trouverez des synthèses dans les pages suivantes.

Le dynamisme, c’est également l’état d’esprit avec lequel est ressortie de ce congrès la nouvelle équipe dirigeante élue. Elle s’est déjà mise au travail en se réunissant plusieurs fois pour réfléchir et agir à la mise en œuvre de la plate-forme revendicative adoptée que vous pouvez consulter sur notre site Internet ou notre page Facebook. La première réunion de la nouvelle Commission Exécutive a eu le 10 septembre, rendez-vous en page 10 pour découvrir sa composition…

Fichier(s) joint(s)