La bataille contre la privatisation de GDF et le projet de fusion Suez/GDF se poursuit.
L’intersyndicale de l’énergie appelle à une journée nationale d’action le 3 octobre. La CGT entend faire de cette journée une étape vers une journée de mobilisation exceptionnelle le samedi 14 octobre.
Vous trouverez ci-joint le tract de la CGT-Energie pour le 3 octobre, ainsi que la dernière déclaration confédérale…
Communiqué des fédérations CGT, CGC, FO et CFTC de l’énergie
Suez GDF : journée nationale d’action
le 3 octobre
Les quatre fédérations CGT, CGC, FO et CFTC de l’énergie décident de faire du 3 octobre une journée nationale d’action contre la privatisation de Gaz de France.
Réunies ce jour, les fédérations CGT, FNEM FO, CFE- CGC et CFTC ont fait le point sur la bataille qu’elles mènent contre la privatisation de Gaz de France.
Confrontées à l’obstination du gouvernement, qui veut imposer la loi de privatisation par un vote solennel de l’Assemblée Nationale le 3 octobre, les fédérations CGT, FNEM FO, CFE-CGC et CFTC appellent les électriciens et gaziers à se mobiliser de manière massive et unitaire pour faire front à la destruction du service public.
Les quatre fédérations décident de faire du 3 octobre une journée nationale d’action avec les modalités suivantes :
manifestations et arrêts de travail,
interpellations des parlementaires,
rassemblement national à Paris
Les fédérations CGT, FNEM FO, CFE- CGC et CFTC invitent leurs syndicats locaux à organiser la mobilisation massive des électriciens et gaziers pour cette journée du 3 octobre.
Le gouvernement doit entendre que les fédérations sont déterminées à défendre le service public du Gaz et de l’Electricité le 3 octobre, et à chaque fois que cela sera nécessaire.