Le SGAC-CGT rejoint le préavis de grève initialement porté par le SAMUP. Le SAMUP et le SGAC-CGT déposent un préavis de grève concernant les enseignants des Conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse (CNSMD) de Paris et de Lyon.
Le SAMUP et le SGAC-CGT revendiquent :
- Un alignement du temps de travail des enseignants accompagnateurs et assistants à 12 heures hebdomadaires, en alignement avec les professeurs. Nous exigeons que ce décret vienne mettre un terme aux inégalités de temps de travail entre les catégories de personnel pédagogique, et rompre avec une pratique qui ne repose sur aucun fondement légal en plus d’être déconnectée des principes statutaires applicables au personnel de l’enseignement supérieur. Cette différence de traitement est d’autant plus inacceptable que, dans la fonction publique territoriale (FPT), ces inégalités de temps de travail n’existent plus depuis plus de 20 ans.
- Une refonte des grilles de salaires des enseignants accompagnateurs et assistants afin d’établir un cadre de rémunération à la hauteur des diplômes et missions exigés du personnel enseignant du service public de l’enseignement supérieur.
