SCHADOV-INFOS, n°6, MARS 2010

EDITO

Les personnels de l’EPV ont renouvelés leur confiance à la CGT, lors du référendum 2010 en votant à 31.93% pour la CGT-CULTURE.

Ce bon résultat qui place la CGT en tête, ne doit pas masquer la perte d’1 siège en CTP et en CHS pour notre syndicat.

La CGT repasse devant la CFDT qui avait remportée les élections du Conseil d’Administration en 2008, SUD-CULTURE devient représentatif et obtient 2 sièges en CTP et 1 siège en CHS.

Le taux de participation élevé démontre l’intérêt porté par les salariés de l’établissement à la vie de celui-ci et doit amener la CGT-CULTURE et le SCHADOV-CGT à continuer la lutte pour obtenir la satisfaction de nos revendications.

Notre responsabilité est maintenant, d’utiliser nos sièges pour contrer les politiques ultra-libérales du gouvernement et de rechercher l’unité syndicale pour gagner sur des sujets vitaux comme la défense de notre système de retraite ou le refus de la destruction du service public.

La réunion de bureau qui se tiendra le 15 avril, fera le bilan de ce scrutin, et dans ce cadre nous invitons nos syndiqués à faire part au bureau syndical de leurs remarques.

Le SCHADOV-CGT, fort de cette confiance renouvelée va pouvoir s’opposer à tous les projets dangereux qui risquent d’être mis sur la table, par l’application de la RGPP.

Nous ne les laisserons pas faire, dans l’intérêt du service public et de ceux qui le servent

SOMMAIRE :

Page 2 :
      Edito;
Page 3:
Résultats du référendum 2010 sur l’Établissement Public de Versailles;
Page 4:
  Appel à candidature pour les instances paritaires de l’EPV ;
Page 5 et 6:
      Compte-rendu du CTP du 30 mars 2010;
Page 7 :
      Appel du 29 mars 2010 pour défendre la Culture;
Page 8 à 10 :
    Déclaration de la CGT à l’agenda social de la Fonction Public du 23 mars 2010;
Page 11 à 12 :
    La réorientation professionnelle des fonctionnaires :Un « véritable accompagnement »…vers la sortie .